Trois derniers albums photos pour terminer le voyage en Toscane avec des villages du sud-ouest de la Toscane.
Montalcino
Montalcino est situé au sommet d’une colline, offrant des vues panoramiques sur les magnifiques paysages vallonnés de la Toscane.
La forteresse de Montalcino est un symbole emblématique de la ville. Elle a été construite au XIVe siècle.
Montalcino possède un centre historique préservé organisé autour de la Piazza del Popolo.
Montalcino est mondialement connue pour être le berceau du célèbre vin Brunello di Montalcino, l’un des vins rouges les plus réputés d’Italie. Ce vin est produit à partir de raisins Sangiovese, cultivés dans les vignobles environnants.
Voir toutes les photos
En savoir plus sur Montalcino
Pitigliano
Pitigliano est situé dans la province de Grosseto, dans le sud de la Toscane. Elle est nichée au sommet d’une colline de tuf, entourée par la campagne toscane. La ville est souvent surnommée « la petite Jérusalem » en raison de sa longue histoire juive.
Pitigliano possède une histoire riche qui remonte à l’époque étrusque. Son centre historique présente de magnifiques exemples d’architecture médiévale et renaissance : palais, églises et fontaines que l’on peut découvrir en parcourant ses ruelles pittoresques.
L’aqueduc étrusque de Pitigliano est un remarquable vestige de l’ingénierie hydraulique étrusque.
Pitigliano est célèbre pour son quartier juif historique particulièrement bien préservé. Pendant des siècles, la ville a abrité une communauté juive florissante, et on peut encore visiter la synagogue, le ghetto et les bains juifs.
Voir toutes les photos
San Quirico D’Orcia
San Quirico d’Orcia est un charmant village médiéval situé dans le val d’Orcia au sud de Sienne.
Son histoire a débuté à l’époque romaine. Pendant le Moyen Âge, le village a été une étape pour les pèlerins se rendant à Rome. Son architecture médiévale bien préservée témoigne de cette époque passée.
Le centre historique est caractérisé par des ruelles étroites, des maisons médiévales en pierre, des églises et des vestiges d’anciennes fortifications, tours de défense et remparts.
Les jardins Horti Leonini sont un incontournable de San Quirico d’Orcia. Ils ont été créés à la Renaissance et présentent une organisation géométrique avec des parterres de fleurs et des allées bordées de cyprès. De nombreuses sculptures y sont présentées, notamment le monument de Cosme III de Médicis.
San Quirico d’Orcia abrite plusieurs églises remarquables, dont l’église collégiale de San Quirico e Giulitta. Cette église possède une façade romane ornée et un intérieur richement décoré avec des fresques et des œuvres d’art religieux.
Voir toutes les photos
En savoir plus sur San Quirico d’Orcia