Accueil » Collioure, cité méditerranéenne toujours aussi belle

Collioure, cité méditerranéenne toujours aussi belle

Collioure
Vue panoramique depuis le fort Saint Elme

Cette 2ème visite à Collioure (voir l’article sur la 1ère en 2017) a permis de redécouvrir son patrimoine militaire, notamment le Château Royal et le fort Saint Elme.

Le point de vue du fort Saint Elme offre une vue panoramique impressionnante sur la ville. Il faut prendre le petit train touristique pour y accéder et découvrir les vignobles.

Voir les photos de 2023


Une église remarquable

CollioureLe clocher de l’église Notre-Dame-des-Anges de Collioure est un ancien phare et continue à dominer la baie.

L’un des éléments remarquables de l’église de Collioure est son retable qui est une œuvre d’art religieuse monumentale située derrière l’autel principal .C’est est un bel exemple du style gothique catalan. Il est richement décoré avec des sculptures représentant des scènes bibliques et des personnages religieux importants.

D’autres retables tout aussi impressionnants sont situés dans les chapelles adjacentes à la nef.

Des ruelles fleuries

collioureUne balade dans le dédale de ses ruelles pittoresques, fleuries de Bougainvillers et de lauriers roses, offre une expérience inoubliable, lorsque les couleurs vives se mélangent harmonieusement avec l’architecture traditionnelle méditerranéenne souvent elle même très colorée.  Chaque ruelle révèle de nouveaux trésors, des cafés animés aux boutiques d’artisanat local, plongeant ainsi le promeneur dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

C’est une invitation à flâner paisiblement et à s’imprégner du charme intemporel de Collioure, où l’histoire, l’art et la beauté naturelle s’unissent pour créer une expérience mémorable pour les sens.

Voir les photos de 2017

En savoir plus sur Collioure