Accueil » Les derniers albums sur l’Inde et le Rajasthan

Les derniers albums sur l’Inde et le Rajasthan

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePin on Pinterest

Le voyage en Inde et au Rajasthan se termine avec 4 derniers albums : Delhi, paysages du Rajasthan, Animaux des villes et des campagnes, Folklore traditionnel indien (voir l’ensemble des albums Inde-Rajasthan).

Delhi

voyage en inde
Delhi- le tombeau d’Humayun

Delhi a été la capitale de l’Empire britannique des Indes de 1911 à 1947, date de l’indépendance. Après l’indépendance, elle restera la capitale du pays. La ville et son agglomération comptait, en 2015, 25 millions d’habitants. Delhi est constituée de 2 parties très différentes : la vieille ville (Old Delhi) et la ville nouvelle (New Delhi) aménagée sous l’empire britannique au sud de la ville existante. L’album vous promènera dans les deux parties de la ville et vous montrera notamment un site remarquable : le tombeau d’Humayun.

Paysages du Rajasthan

voyage en inde
Désert du Thar

Le Rajasthan est un territoire en grande partie couvert par un vaste désert (170000 km2), le désert du Thar, qui forme une frontière naturelle entre l’Inde et le Pakistan. Ce désert s’étend également sur une partie des états du Gujarat et du Punjab.
Les monts Aravalli traversent le Rajasthan du nord-est au sud-ouest. Des retenues d’eau artificielles créent ici et là des espaces lacustres peuplés d’oiseaux.

Voir l’album

Animaux des villes et des campagnes

voyage en inde
Singe au crépuscule au temple jaïn de Ranakpur

En Inde, les animaux sont présents jusqu’au coeur des grandes villes. Outre les vaches, qui font l’objet d’un album spécifique , on trouve dans les villes des singes particulièrement espiègles, des écureuils pas farouches du tout et de nombreux oiseaux. De nombreuses espèces d’animaux peuplent encore les campagnes préservées de la pollution.

Voir l’album

Folklore traditionnel

voyage en inde
Danse ghoomer

En Inde, la culture traditionnelle est un langage universel et ancestral passant par la musique, la danse, les marionnettes et le clown. Par la richesse de son expression chorégraphique, musicale et théâtrale, la danse indienne offre une approche privilégiée de la culture et de la civilisation de l’Inde.

Voir l’album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *