Accueil » Crète

Crète

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePin on Pinterest

Villes, villages et paysages

crete agios nicholaos

La Crète est une ile grecque magnifique qui offre sans réserve au regard des visiteurs la beauté de ses paysages, des ses villes et de ses villages. Cette île sauvage et montagneuse montre des paysages souvent arides, mais cette aridité est atténuée par le vert des oliveraies omniprésentes. Ses côtes rocheuses sont creusées de criques aux plages de sable ou de galets baignées du bleu intense de la Méditerranée. Les pieds dans l’eau ou nichés dans les montagnes, les villes et les villages sont en général très accueillants et l’ambiance est toujours très « crétoise »

Vestiges du passé

crete musee heraklion

La Crète a un passé historique particulièrement riche qui se mesure à l’aune d’un grand nombre de sites archéologiques impressionnants : cités et palais minoens, grecs et romains, sans oublier quelques traces du passage des ottomans (mosquées). Parfois ce passé fut douloureux, comme le fut la vie des lépreux de l’ile de Spinalonga.
Le musée archéologique d’Héraklion regroupe tous les objets que toutes les civilisations qui ont occupé la Crète ont laissé après leur passage.